Les élections européennes se dérouleront en France le dimanche 9 juin 2024 (Il n’y a pas de second tour). Pour ce scrutin européen, il est possible de vérifier son inscription ou de s’inscrire sur les listes électorales
jusqu’au 3 mai 2024. Les démarches peuvent être effectuées sur le site officiel de l’administration française : service-public.fr

Bureaux de votes n°1 et n°2 – Salle des fêtes – 8h à 18h
Renseignements Service élections :
📞04 92 97 47 86 mail : elections@ville-theoulesurmer.fr
Tout savoir sur les élections européennes

VOTE PAR PROCURATION
Grâce au téléservice Maprocuration, vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne. Vous pouvez donner procuration à une personne de confiance à tout moment et jusqu’à un jour avant le scrutin. Vous devrez ensuite la faire valider en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie. Vous aurez à présenter un titre d’identité et votre référence d’enregistrement « Maprocuration ».
SITUATION ÉLECTORALE
Vérifiez que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, sur le site service-public.fr. Si le téléservice vous identifie, cela signifie que vous êtes bien inscrit dans la commune renseignée.
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Pour voter aux prochaines élections, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune. L’inscription peut être réalisée en ligne jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin.
CHANGEMENT D’ADRESSE
Après un déménagement, vous êtes susceptible de vouloir changer l’adresse présente sur votre carte électorale. Selon votre situation, la démarche ne sera pas la même :
• Dans la même commune, il suffira de signaler votre changement d’adresse à votre mairie, en vous munissant de votre carte d’identité ou passeport (original et copie) ainsi que d’un justificatif de domicile. Vous pourrez ainsi recevoir votre carte électorale et être maintenu sur la liste électorale.
• Dans une nouvelle commune, il faudra se présenter à la mairie de votre nouveau domicile avec votre carte d’identité ou passeport (ainsi qu’une copie), un justificatif de domicile et un formulaire cerfa n°12669*01 (disponible en mairie) pour effectuer votre changement d’adresse sur votre carte électorale.