17/08/2021 . Alerte canicule  (passage en vigilance jaune) activée par le Préfet des Alpes-Maritimes.

Restez prudent face à ces fortes températures, maintenez votre domicile au frais et hydratez vous régulièrement. Durant cet épisode caniculaire veillez également à votre voisinage immédiat et contactez en cas de besoin le CCAS au 0492974774 ou en cas d’urgence la Police municipale au 0492973740.

Le Centre Communal d’Action Sociale constitue un registre nominatif sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles, isolées et résidant à leur domicile. Ce registre est mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de  risques exceptionnels, et notamment de canicule, activé par la Préfecture à partir de 3 jours et 3 nuits consécutifs de chaleur (+35°c le jour et + de 20°c la nuit).

Un contact périodique sera instauré auprès des personnes inscrites afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité.
Ce recensement repose sur une démarche volontaire et peut-être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile…). Elle peut se faire par écrit, à l’aide du formulaire téléchargeable ci-après, ou par téléphone, auprès du C.C.A.S. :

C.C.A.S. THEOULE-SUR-MER
1, Place Général Bertrand
06590 THEOULE-SUR-MER
Tél : 0492974774 – Email : ccas@ville-theoulesurmer.fr

Coupon Réponse Canicule 2021
La canicule et vous brochure